Nous avons besoin de votre soutien

Votre don à la FONDATION FALRET nous permet de faire avancer la Recherche en Santé mentale.

Alors que la Santé Mentale est la première cause de handicap selon l’OMS, la France accuse un retard important sur la prise en charge des personnes fragilisées par ces maladies avec une prise en charge individuelle trop exclusivement centrée sur la psychiatrie.

Consciente de cette réalité, la FONDATION FALRET a plus que jamais besoin de vous pour innover et mener à bien sa mission; développer de nouvelles réponses, toujours plus adaptées aux besoin des malades ; mobiliser la société afin de la rendre plus inclusive et adaptée aux personnes en fragilité psychique, en ouvrant les consciences aux réalités de vie de ces personnes et en proposant des actions d’amélioration concrète de l’organisation sociale.

Faire un don déductible de l’IFI

La FONDATION FALRET est habilitée à recevoir des dons dans le cadre de la loi TEPA, vous donnant droit à une réduction fiscale de 75% dans la limite d’un plafond de 50 00€, à valoir sur votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Vous pouvez affecter votre IFI à un projet précis de la FONDATION FALRET ou à ses programmes d’action.

Cas Concret:

Monsieur et Madame René D. sont redevables pour l’IFI 2023 de 3750€. Ils choisissent de soutenir la FONDATION FALRET en faisant un don de 5000€ pour s’acquitter complétement de leur impôt. Après réduction fiscale (75%), leur don ne leur revient en réalité qu’à 1250€, mais c’est bien de 5 000 € que la Fondation bénéficiera pour réaliser ses projets.

Quelques exemples d’équivalences pour annuler votre IFI

MONTANT DE VOTRE IMPÔTDON A LA FONDATIONCOÛT DE VOTRE DONRESTE A PAYER AU TITRE DE L'IFI

Barème de l’IFI 2023

Les contribuables dont la valeur nette du patrimoine est inférieure à 1,3 millions d’euros ne sont pas imposables. Au dessus de ce seuil, les contribuables sont imposables avec un abattement de 800 000€.

Calendrier IFI 2023 : dates et limites

La déclaration de l’IFI 2023 est à faire en même temps que la déclaration d’impôt sur le revenu, avec un formulaire dédié. Vous pouvez faire un don jusqu’à la date limite de déclaration selon votre Zone ou votre département.

DÉCLARATION PAPIER TOUTES ZONES
DATE LIMITE: 22 mai 2023

DÉCLARATION EN LIGNE
ZONE 1