Événement - Exposition :
Événement – Exposition
« De feuilles et de savoirs » sur la santé mentale
du 23 au 30 mars 2015
au sein de la Mairie du 15ème arrondissement de Paris

La FONDATION FALRET organise un événement grand public intitulé « De feuilles et de savoirs » pour informer sur la santé mentale et sensibiliser sur la stigmatisation dont sont victimes les personnes souffrant de troubles psychiques.

A travers l’installation d’arbres informatifs au sein de la Mairie du 15ème arrondissement de Paris, du 23 au 30 mars 2015, la FONDATION FALRET met à disposition des visiteurs des informations sur la santé mentale avec un support d’information inédit.
En détachant les feuilles de ces arbres, le public obtient facilement des supports informatifs sur la santé mentale, les contacts et ressources utiles, la prévention, tous les éléments nécessaires à une meilleure compréhension du sujet.

Autour de cette animation originale et participative se tiendra une exposition artistique du Collectif L’Art & l’Être, mettant à l’honneur les œuvres réalisées par des personnes souffrant de troubles psychiques accompagnées au sein d’établissements spécialisés.

Cette opération, accessible à tous, qui correspond au besoin d’information des Français (plus de 2/3 des Français s’estiment mal informés sur le sujet) et entre dans le cadre du programme de lutte contre la stigmatisation et les préjugés de la FONDATION FALRET.
Cet événement aura lieu lors des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM), dont le thème est « Être adolescent aujourd’hui ».

Rendez-vous du 23 au 30 mars 2015 pour découvrir la santé mentale sous un autre angle.
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Facebook
Facebook
YouTube
LinkedIn