Fondation FALRET

Alfapsy un organisme de formation adapté aux professionnels de la Santé Mentale

Alfapsy, l’ organisme de formation dédié à Santé Mentale.

Alfapsy est un organisme de formation crée en 2014 par l’Association Œuvre Falret dans l’optique de former les professionnels à mieux accompagner les personnes souffrant de troubles psychiques.

Pour ce faire, Alfapsy s’appuie sur l’expertise de professionnels qui apportent leurs savoirs théoriques articulée à l’expertise de personnes vivant avec des troubles psychiques qui transmettent leur savoirs expérientiels de leurs parcours de vie et de rétablissement.

Les modules de formations s’adressent à toute personne désireuse de se former sur des thématiques liées à la santé mentale.

La vision de l’orgnisme : croire que la société favorise le rétablissement des personnes en souffrance quand elle améliore leur inclusion.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’offre de l’établissement sur le site internet : https://www.alfapsy.fr/

Alfapsy propose deux formules de formation pour les opérants et accompagnant dans le secteur de la santé mentale

Frédérique Zimmer – Table ronde Fondation Falret “Concilier santé mentale et vie professionnelle”