La FONDATION FALRET sous égide de la Fondation Notre Dame a été créée en 2013 par l’association ŒUVRE FALRET pour compléter sa mission. 10 ans plus tard, l’ŒUVRE FALRET évolue en Fondation plénière par décret du 22 février 2023 et devient la FONDATION FALRET. La FONDATION FALRET sous égide de la Fondation Notre Dame actuelle et l’association ŒUVRE FALRET deviennent une seule entité sous le nom de la FONDATION FALRET. Cette transformation de l’association en fondation s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle.

Résolument contemporain, épuré et sobre notre nouveau logo reste constitutif au nom du fondateur grâce à une traduction graphique de son portrait. Le point bleu sur le visage fait référence à ses découvertes en psychiatrie telle que l’identification de la « folie circulaire » connue aujourd’hui sous le nom de bipolarité.

Nous tenions à vous adresser nos remerciements pour votre bienveillance et votre confiance toujours renouvelée.

Votre soutien à nos côtés rend notre action plus efficace et nous espérons que votre engagement à nos côtés perdurera.