« En choisissant de léguer à la Fondation FALRET vous contribuez à rendre la société plus accueillante à leur difficulté, leur douleur et leur malheur » 

 

 

Le legs, la donation et les assurances vies en faveur de la Fondation FALRET, permettent de pérenniser vos actions et de laisser en héritage, plus que du matériel « la conviction de faire évoluer le sort des personnes en souffrance psychique ». 

Le legs

Le legs est un don post mortem qui est fait par testament et peut être modifié de son vivant. En l’absence de testament, si la personne qui décède n’a pas d’héritier, ses biens reviennent à l’État.

Que peut-on léguer ?

Vous pouvez léguer tous les biens de votre patrimoine. Il peut s’agir aussi bien d’une somme d’argent que de valeurs mobilières (titres, actions, obligations, Sicav, Fonds Communs de Placement…), de biens immobiliers, de meubles, de bijoux, de droits d’auteurs, d’oeuvres d’art, ou encore d’une assurance-vie… Si vous n’avez pas d’héritiers directs (descendant ou conjoint), vous pouvez donner ou léguer la totalité de vos biens. Dans le cas contraire, une partie de votre patrimoine, appelée la  » réserve « , et dont la proportion est fixée par la loi revienne à vos descendants directs. Par exemple : si vous avez un enfant, vous ne pouvez donner ou léguer que la moitié de vos biens.

 

RSS
Facebook
Facebook
YouTube
LinkedIn