La Fondation FALRET est partenaire du Festival “Pop & Psy” , premier Festival pop consacré à la santé mentale, qui se tiendra du 7 au 9 octobre 2022 au Ground Control.

Ouvert à tous, cet événement gratuit et à but non lucratif, créé par le Dr Jean-Victor Blanc, médecin-psychiatre, Florence Trédez, journaliste, le festival «Pop & Psy» en partenariat avec la Fondation FALRET a plusieurs ambitions: dépoussiérer les idées reçues sur la psychiatrie, favoriser les échanges entre experts, personnes concernées et artistes, mettre en lumière les solutions innovantes qui existent. Le tout dans une atmosphère ludique, festive et inclusive.

Le Ground Control est un lieu de vie pluridisciplinaire de 6500 m2, situé à proximité de la gare de Lyon, à Paris, dans une ancienne halle de tri postal appartenant à la SNCF. Son objectif est de donner à voir et à penser des horizons alternatifs, insuffler de l’optimisme dans un monde qui vacille, embrasser la complexité et les contradictions pour faire émerger de nouvelles idées.

Au programme : rencontres, ateliers interactifs, concerts et dj sets, village des solutions…

à télécharger :

1. Le Programme du festival