Poursuivant la lignée avant-gardiste de notre fondateur, et un héritage associatif fort de 180 années d’expérience, d’engagement, et d’innovation, la FONDATION FALRET développe, depuis sa création, une expertise unique : celle de la santé mentale.

Priorités 2021: accroître les connaissances en santé mentale et les ressources nationales par l’information, l’innovation et la recherche.

INNOVER & ESSAIMER LES BONNES PRATIQUES DE PRÉVENTION ET D’ACCOMPAGNEMENT

Nos différents projets ont vocation à informer pour mieux prévenir les problèmes de santé mentale, et investir dans la recherche et l’innovation pour mieux accompagner les personnes en souffrance.

Soutien au développement de l’application Koala Family

La Fondation FALRET accorde une grande importance aux projets innovants dans le champ de la santé mentale. Surtout à l’heure de la crise sanitaire et des conséquences qu’elle apporte dans nos vies. Par exemple, il devient difficile pour certains parents de maintenir un équilibre entre vie familiale et vie professionnelle.

L’application Koala Family, application innovante développée avec des experts, apporte un ensemble de ressources et de données scientifiques et accessibles dans le but d’accompagner les parents à faire face aux situations difficiles.

Ainsi, les parents peuvent :

• Effectuer un autodiagnostic pour faire un point sur la situation et mesurer le niveau d’épanouissement de chacun afin de trouver des solutions adaptées par la suite.
  • Des activités élaborées par des experts à effectuer pour expérimenter des changements positifs dans sa vie de parent mais aussi développer selon son objectif, son bien-être parental, familial, ainsi que la qualité de la relation entretenue avec ses enfants.
  • La possibilité de trouver facilement des professionnels de la parentalité près de chez-soi.
  • Un espace communautaire pour parler et s’entraider avec d’autres parents.

Retrouvez plus d’informations et les liens pour télécharger l’app en cliquant ici

PROMOTION DE LA SANTÉ MENTALE : Création d’une Web TV

Pour promouvoir la santé mentale, la Fondation FALRET se lance dans un projet de création d’une Web TV FALRET, pour sensibiliser à la santé mentale et développer des passerelles d’inclusion professionnelle.

Les Français ayant de plus en plus conscience de la santé mentale et de son importance , il est important de répondre à cette demande en lançant des rendez-vous réguliers d’information et d’échanges avec une Web TV dédiée à la santé mentale. Une première en France !

Un large contenu autour de la santé mentale :

• Emissions thématiques d’information
  • Interviews des professionnels
  • Reportages terrain pour mettre la lumière sur les dispositifs existants
  • Outils audiovisuels pour la formation des professionnels, des entreprises etc.

Les plus-values de cette Web TV :

• La formation aux métiers de l’audiovisuel de personnes accompagnées par les dispositifs FALRET
  • La contribution des personnes accompagnées à la réalisation et aux prises de parole pour un soutien de l’empowerment !
  • Installation sur le futur site FALRET à Pantin.

Vous pouvez soutenir la concrétisation de nos projets en faisant un don ou en nous affectant, dès à présent, votre Impôt de Solidarité Immobilière (IFI), ou en nous faisant une Donation Temporaire d’Usufruit (DTU). Si vous êtes une entreprise, vous pouvez choisir d’être partenaire de nos projets en vous impliquant dans nos actions et bénéficier d’une déduction fiscale sur votre impôt sur la société.