Votre IFI contribue à l’édification d’une société plus accueillante pour les plus fragiles

Pour que la recherche et l’innovation viennent en aide à ceux qui souffrent de la maladie mentale.

1 – Le don IFI

Si vous êtes redevable de l’IFI votre don est déductible à 75 % dans la limite d’un plafond de 50 000 €.

Vous pouvez affecter votre IFI à un projet précis de la FONDATION FALRET ou à sa mission.

Cas concret N°1 : IFI

Monsieur et Madame D. sont redevables pour l’IFI 2020 de 3.750 € et font un don de 5.000€ à la FONDATION FALRET. Ils n’auront plus d’IFI à acquitter mais c’est bien de 5.000€ dont la Fondation aura bénéficié pour réaliser ses projets.

2 – IFI et Don :

Si vous êtes redevable de l’IFI et souhaitez également diminuer votre impôt sur le revenu, vous pouvez le faire en faisant un don « global » en précisant le don affecté à l’IFI et à l’impôt sur le revenu

Cas concret N°2 : IFI et IR

Monsieur et Madame D. sont redevables pour l’IFI 2020 de 3.750 euros, ils font un don de 7000€.

Ils s’acquittent de leur IFI à hauteur de 5000€. Ils peuvent affecter les 2000€ complémentaires sur leur impôt sur le revenu, à condition de le signaler préalablement. Ils bénéficient alors d’une réduction fiscale de 1320€ supplémentaire sur leur impôt sur le revenu. Leur don de 7000€ leur aura « coûté » en réalité 1930€.