Nous voici arrivés à une période clé de l’année, propice pour exprimer votre générosité. Soutenez notre action en faisant de votre impôt un geste fort de solidarité !
Votre don à la FONDATION FALRET vous permet de réduire votre IFI et nous donne
les moyens de développer nos projets. Faites le choix d’affecter votre Impôt de Solidarité sur la Fortune à une cause qui vous tient à cœur.
Votre générosité contribue à la mission de la FONDATION FALRET pour que la recherche et l’innovation viennent en aide à ceux qui souffrent de la maladie mentale.

En 2019, nous avons besoin  de 100 000 € pour financer nos programmes d’action selon trois axes prioritaires :

AXE 1 : Soutien à la Recherche : 40 000 €

Encourager le développement de la Recherche-action

L’émergence de la recherche dans le champ des sciences et des pratiques du social et médico-social est une priorité pour notre pays. Soumis à des exigences de pertinence, d’innovation, de qualité méthodologique et de faisabilité, ces programmes d’évaluation et d’amélioration ont vocation à faire progresser la prise en charge actuelle des personnes en souffrance psychique.
Appel IFI 2019

AXE 2 : Innovation & soutien aux bonnes pratiques : 25 000 €

Faire de l’innovation une priorité

La Fondation FALRET encourage l’émergence de pratiques innovantes avec un Prix de l’Innovation qui chaque année, distingue une ou des initiatives méconnues, reproductible par les autres professionnels du territoire, dont l’exemplarité favorise l’amélioration de notre système de prise en charge actuelle. Ces distinctions, attendues par le secteur social et médico-social, revêtent une importance particulière à l’heure où la France accuse un retard certain.

AXE 3 : Plaidoyer pour l’inclusion des malades & information : 35 000€

Sensibiliser la société et ses dirigeants

Enfin: toujours dans une recherche d’efficience, la FONDATION FALRET travaille à faire progresser les méthodes de lutte contre la stigmatisation des malades par le plaidoyer et la sensibilisation qui sont essentiels à tous les niveaux de la société pour lutter contre les préjugés sur les personnes touchées par une maladie mentale et pour que notre société apporte la diversité des solutions nécessaires à leurs besoins

En investissant votre Impôt de Solidarité sur la Fortune dans la FONDATION FALRET, vous nous donnez les moyens de développer nos projets.