Santé mentale : dépasser les stigmatisations
EVENEMENT le 15 mars 2016 : ” Santé mentale : dépasser les stigmatisations, quelles pistes d’actions ?”
Grande campagne de mobilisation et de sensibilisation organisée par la FONDATION FALRET

La santé mentale est un enjeu de société majeur et pourtant méconnu.

Plus encore, les préjugés sur les maladies mentales sont nombreux. Ils entraînent l’exclusion des personnes qui en souffrent. La fondation FALRET organise cette année encore une campagne d’information et de mobilisation autour de ces troubles qui se tient durant les semaines d’Information sur la Santé Mentale.

4 TEMPS FORTS POUR LIBERER LA PAROLE

Comment les Français perçoivent – ils les maladies mentales ?

Baromètre Ipsos – FONDATION FALRET – Vivre FM

La FONDATION FALRET réalise un sondage pour prendre le pouls des Français et mieux comprendre leur vision la santé mentale et les troubles psychiques.

Santé mentale : Dépasser les stigmatisations, quelles pistes d’action ?

Table-Ronde le 15 mars : Présentation des résultats du sondage IPSOS. Experts et professionnels échangeront sur l’état des connaissances actuelles en France, les perspectives d’évolution et des programmes d’action à mener.

Cette table ronde aura lieu le mardi 15 mars 2016 à 14h30, au Patronage Laique du 15ème arrondissement (Maison pour Tous) situé au 61 rue Violet – 75015 Paris.
jcastagna@fondation-falret.org

Comment briser les tabous ?

Le Défi Santé Mentale : Affichez votre soutien en participant à notre campagne solidaire sur Facebook. Postez vos photos, vos vidéos ou vos messages sur la page de l’évènement, partagez, aimez ! Rendez-vous sur la page Facebook Défi Santé Mentale en cliquant ici

Ensemble, comment faire entendre nos voix ?

Des personnalités prennent la parole : Artistes, comédiens, leaders d’opinion…ils ont choisi de s’exprimer et de parler ouvertement de la maladie. Faites passer leur message, partagez leurs vidéos.

Vous avez vous-même l’opportunité de donner votre opinion sur la place des personnes présentant un trouble de santé mentale dans la société

En répondant à la question sur ce lien.

En 2020, les maladies mentales toucheront plus d’un Français sur cinq.

Plus que jamais, il est temps d’en parler.