Cap sur la santé mentale en mai 2016

Après une première édition réussie de l’opération Cap sur la santé mentale en mai 2016, la FONDATION FALRET renouvelle son événement dans les mois à venir.

Inauguré en mai 2016 par les parrains de l’événement, Lorant Deutsch et Marie-Julie Baup, le premier village santé mentale en France a ouvert ses portes au grand public sur le Parvis de La Défense pour développer un espace d’échanges et de débats afin de découvrir ou mieux comprendre la santé mentale.

Suite au succès rencontré en 2016, la FONDATION FALRET ouvrira courant 2018 la seconde édition de cet événement d’ampleur qui permettra au grand public, aux entreprises, aux professionnels du secteur ou encore aux personnes directement concernées par la santé mentale de se retrouver autour de tables rondes, temps d’échanges et animations pour faire avancer les représentations sur le sujet.

Alors que plus d’1 Français sur 5 est aujourd’hui concerné, et que le dernier rapport de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie évalue à 19.3 milliards d’euros en 2015 le coût annuel des problèmes de santé mentale, cet événement permettra d’agir pour sensibiliser et informer les Français sur un véritable enjeu de santé et de société.

0 commentaire