Santé mentale, parlons-en : film de sensibilisation et de soutien pour la santé mentale
A l’occasion de la campagne 2016 de sensibilisation de la FONDATION FALRET « Santé Mentale, parlons-en », un film de sensibilisation a été réalisé afin d’être relayé et diffusé à l’échelle nationale.

 

Reprenant le témoignage d’une personne touchée par des problème de santé mentale, ce récit de vie à la fois dur et touchant vise à représenter ce que peut devenir l’évolution du quotidien d’une personne qui est un jour frappée par la maladie. Changement d’attitude, de perceptions, éloignement social, vie professionnelle brisée, évolution du regard des autres…

Ce film montre comment il est difficile de vivre avec des problèmes de santé mentale aujourd’hui encore, et doit alerter les Français sur l’importance de permettre à ces personnes de vivre avec eux au sein de la société, de les accepter, et de les aider chacun à son échelle.

Ce film enrichit le dispositif déployé jusqu’à présent pour cette campagne nationale 2016 en complément du baromètre Fondation Falret / Ipsos / Vivre FM sur les perceptions des Français sur la santé mentale et de la table ronde réalisée le 15 mars 2016 pour aborder les problématiques liées à la stigmatisation.

Nous vous invitons à relayer et diffuser ce film autour de vous pour libérer la parole sur la santé mentale, tout en exprimant vous aussi votre soutien : vous avez l’opportunité de relever le Défi Santé Mentale sur la page Facebook de la FONDATION FALRET en publiant une photo, une vidéo, un texte ou tout autre message qui contribuera à faire bouger les lignes pour un sujet de société qui touche plus d’1 Français sur 5.

Parce que l’inclusion et l’acceptation des personnes touchées par des problèmes de santé mentale passe par l’expression et la mobilisation, agissons ensemble pour améliorer le quotidien de ces personnes.

Le film de sensibilisation de la FONDATION FALRET

Cliquez ici pour participer au Défi Santé Mentale

 


Laisser un commentaire

RSS
Facebook
Facebook
YouTube
LinkedIn