évaluer les perceptions des Français en matière de santé mentale
En 2020, les maladies mentales toucheront plus d’un Français sur cinq, aujourd’hui elles sont plus que jamais une cause nationale dont il faut parler d’urgence

Dans le cadre de sa campagne annuelle de sensibilisation, la FONDATION FALRET réalise le 14 mars 2017 une table ronde qui sera l’occasion d’échanger sur les conclusions d’un baromètre réalisé par l’Institut IPSOS avec la FONDATION FALRET pour évaluer les perceptions des Français en matière de santé mentale. Des experts du champ de la santé mentale débattront ensuite et proposeront leurs analyses et préconisations sur le sujet.
Les actions développées par la FONDATION FALRET pour améliorer l’accueil, le maintien et le soutien des personnes souffrant de problèmes de santé mentale en milieu professionnel seront au cœur des débats.
Nous espérons vous retrouver le 14 mars prochain pour cette table ronde qui se déroulera au sein de la salle Vaugirard de la Mairie du 15ème arrondissement de Paris – 31 rue Péclet.

Le programme

14h30 : Restitution des résultats du baromètre FONDATION FALRET / IPSOS 2017
15h 30 : Table ronde :
• Marie-Anne MONTCHAMP, Ancienne Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées
• Frédérique ZIMMER, Expert en accompagnement des entreprises dans leurs problématiques de gestion des souffrances psychiques de leurs salariés, directrice du centre de formation en Santé mentale Alfapsy
• Bernard PACHOUD, Professeur de psychopathologie et Psychiatre
• Annick HENNION, Directrice de la FONDATION FALRET
• Alice VIGNAUD, Pair aidante et experte en Conseil et Accompagnement en santé mentale en entreprise
• Felisa BLANCO, Directrice du Service Appui’S pour l’aide à l’insertion et au maintien dans l’emploi

Information pratiques
Mardi 14 mars 2017 de 14h30 à 18h00