Le 29 septembre 2016, alors que se tenait l’inauguration du centre médico-psychologique d’Alfortville dans le Val-de-Marne, la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé l’instauration d’un Conseil National pour la Santé Mentale.

Insistant sur l’importance à accorder aux contrats territoriaux de santé mentale et des communautés psychiatriques de territoires, elle a souligné que « regrouper les compétences, unir nos forces, c’est garantir aux enfants et aux adolescents des parcours de soins, de réhabilitation et d’accompagnement sans rupture ».

Ce nouveau Conseil National pour la Santé Mentale « regroupera une cinquantaine de membres représentant les associations, les professionnels, les fédérations, les élus, les chercheurs, les sociétés savantes, les agences de santé, les caisses et les administrations ».

Elle ajouta ensuite que « nous devons poursuivre nos efforts pour mieux accompagner celles et ceux qui subissent la double peine : la peine de souffrir de troubles psychologiques et la peine de vivre dans l’isolement et l’exclusion ».

Rendez-vous dans les prochaines semaines pour le lancement de ce Conseil National pour la Santé Mentale plein d’espoirs pour l’ensemble de la communauté de la santé mentale en France.

Consulter l’article du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

 

RSS
Facebook
Facebook
YouTube
LinkedIn